Semaine du son de l'UNESCO
avec
Martin Mey "paysages composés"

Samedi 27 janvier 2024 à 19h


En séjour de création à Mouans-Sartoux, Martin Mey propose une restitution de sortie de résidence à l’occasion de la 21ème édition de la semaine du son de l’UNESCO.
Paysages Composés, c'est l'assemblage d’émotions et aspirations collectées au gré des rencontres avec les artistes invité.e.s et avec la population, les émotions ressenties face aux paysages et à l'écoute de voix parlées ou chantées. Un “paysage composé”, c’est un jeu enfantin, un puzzle où chacun.e compose son paysage rêvé. C’est un paysage créé par un.e artiste, pouvant mêler le réel et l’imaginaire.
Martin Mey expérimente la collecte de sons, il se fait témoin auditeur de l’ambiance d’un territoire et des histoires des gens, à travers le prisme des paysages, thème universel et fort aux multiples aspects, entre écologie et histoire, géographie et sociologie, vision poétique et politique. Autant de sujets prétextes à l’échange, à la découverte de l’autre et à l’inspiration. Il s’adresse à toutes les générations, de la vision naïve de l’enfance face aux paysages à l’archivage des témoignages des anciens.
En invitant des artistes d’autres styles et d’autres disciplines à ce processus, Martin Mey expérimente de nouveaux langages, étend la surface de réflexion, d’émotion et la portée du projet. Avec Marion Rampal, chanteuse jazz et folk, Vincent Bourgeau, illustrateur, ce sont des techniques et sensibilités variées qui s’imbriqueront pour composer de nouveaux paysages. Sammy Decoster, Marilou Gerard et Capucine Trotobas, musiciens membres du Minimum Ensemble, participent au même processus créatif avant de travailler aux arrangements de ce répertoire en vue de cette restitution le samedi 27 janvier 2024 à 19h.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date