Draft Affiche film 90 ans Mouans

médiathèque de mouans-sartoux
"histoire de l’industrie aérospatiale à Cannes"
(1921-2024)

L’activité aérospatiale à Cannes, c’est l'aventure industrielle et humaine d’un site exceptionnel dont l’histoire court sur près d’un siècle, depuis son démarrage en 1921 avec Etienne Romano jusqu’au succès de la sonde Huygens, posée en 2005 sur Titan, à 1,5 milliard de kilomètres de la Terre.

Des liens de longue date unissent Mouans-Sartoux et le site cannois. De nombreux employés habitaient le village et, pendant des années, une navette de l'entreprise les amenait et les ramenait quotidiennement. Aujourd’hui, beaucoup d'actifs ou de retraités de « l’Aérospatiale » sont membres engagés d'associations mouansoises voire du conseil municipal.

Cet évènement est orchestré par le CASP (Cannes Aéro Spatial Patrimoine) et les services culturels de la ville de Mouans-Sartoux, avec l'aide de l'AIPRAT (Amicale des anciens de Thales), de 3AF (Association Aéronautique Astronautique de France, groupe régional Côte d’Azur), du CES de Thales Alenia Space Cannes, et de la médiathèque de Mouans-Sartoux.

- du lundi 18 au jeudi 28 mars : exposition sur « l’histoire du site aérospatial de Cannes », accessible aux jours et heures d'ouverture de la médiathèque.

- jeudi 21 mars à 20h30 projection du film de Xavier Ladjointe « du sable aux étoiles » réalisé pour célébrer les 90 ans du site.

- samedi 23 mars à 19h : conférence sur l’histoire extraordinaire du site aérospatial de Cannes.