Myriam Gendron
en concert
à la médiathèque de Mouans-Sartoux !

Samedi 16 novembre 2024 à 20h

Née à Ottawa, l’autrice-compositrice-interprète folk Myriam Gendron a passé une partie de sa jeunesse "dans sa valise" de Gatineau (Québec) à Washington en passant par Paris avant de finalement s’établir à Montréal où elle fut libraire. L’expression musicale de Myriam Gendron se manifeste d’abord dans les stations du métro de Paris où elle interprète les chansons de Leonard Cohen, s’accompagnant à la guitare. Dans son troisième album, " Ma Délire " sortie en 2021, la Québécoise se réapproprie la musique populaire canadienne, mais aussi états-unienne, en leur donnant une touche contemporaine.
A l'occasion de la sortie de son cinquième album et d'une tournée européenne, Myriam Gendron nous fait l'honneur de poser sa voix et sa guitare pour une soirée à la médiathèque de Mouans-Sartoux.

La presse francophone en parle :
" Le folk est affaire de transmission et d’incarnation, de mémoire et d’amour. Et cet album, une perle rare, indestructible. "
François Gorin, Télérama

" La musicienne ne se fond plus dans le décor : pour la première fois de sa carrière, elle se sait attendue."
Philippe Renaud, Le Devoir

" Myriam Gendron réimagine, dans une démonstration de liberté indécente, un folklore nord-américain par-dessus toutes les frontières, déterritorialisé et diablement contemporain. "
Olivier Lamm, Libération

" Myriam Gendron, une artiste qui m'a profondément touché "
Michka Assayas, France Inter

L'entrée est toujours libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Le à