L’équipe de la Médiathèque offre une carte blanche à la Compagnie Pieds Nus qui proposera un HYBRID PROJECT unique au coeur même de la Médiathèque.
Samedi 30 novembre à 20h00

HYBRID PROJECT est né de la volonté du musicien Davy SUR d’unir la musique et la danse, en instantané. C’est un concert où des artistes passionnés par l’expérimentation et la recherche musicale dialoguent avec des danseurs et leurs mouvements. L’improvisation donne à la proposition la fragilité et la sensibilité nécessaires qui permettent d’immerger chaque spectateur dans un temps de partage et d’humanité.

Ce samedi 30 novembre, vous pourrez assister à un concert de l’instant entre les musiciens Davy SUR (batterie_percussions) et Musina EBOBISSÉ (saxophone_FX pedals), le danseur Emilio URBINA et la Médiathèque. Un temps unique et suspendu.

Une triangulation entre 2 musiciens, 1 danseur et un lieu :

- Davy est un musicien qui ne cesse de faire évoluer son jeu de par ses voyages et rencontres,
notamment en Inde. Artiste polyvalent, il aime aussi composer pour la danse.

- Musina, qui viendra spécialement de Paris est un musicien actif de la scène jazz française et
européenne, à la fois en tant que leader et sideman.

- Emilio viendra tout droit de Madrid pour nous. Il a été formé au CNDC d’Angers. Il est un
danseur free-lance qui partage sa carrière d’interprète, de chorégraphe et d’assistant entre
Madrid et Paris.

HYBRID PROJECT s’ouvrira également à des danseurs tous niveaux pratiquant la danse en qualité d’amateurs. Lors d’un atelier mené par Emilio URBINA à la Laiterie samedi 30 novembre de 10h00 à 13h00, ils apprendront à ressentir, observer, se connecter pour entrer en danse et en résonance à l’écoute les uns des autres, à comprendre comment la musique donne de la densité à leurs mouvements. L’idée est de conduire des amateurs éclairés dans une pratique, encadrés par des artistes.

HYBRID PROJECT samedi 30/11/2024 à 20h00 à la Médiathèque (201, avenue de Cannes) : entrée gratuite dans la limite
des places disponibles. Accueil dès 19h45 par une buvette (événement tous publics)