Le Centre de Soins de la Faune Sauvage, en partenariat avec la LPO et les Soulèvements de la Terre,  vous propose d'assister à la projection du film " le vivant qui se défend " à la médiathèque de Mouans-Sartoux le jeudi 22 janvier à 19h. 

La séance sera suivie d'un débat animé par un représentant de chacune des associations.

Synopsis

Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans sur la chaîne YouTube Partager c'est Sympa. Partant d’un récit personnel et sensible, le film retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation, traçant un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient. Des luttes forestières du plateau des Millevaches à la tanière d’une famille de blaireaux, en passant par les méga bassines du Poitou, les cerfs du Vercors et l’autoroute A69, "Le VIVANT qui se défend" fait le lien entre les animaux sauvages et les luttes qui sont menées partout en France contre la destruction de leurs habitats. “Le VIVANT qui se défend” trace un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient.

Participation libre,  les dons reviendront à l'association Instinct Animal SOS Faune Sauvage.

Et, dans le cadre de l'événement national "Comptage des oiseaux de jardin" organisé par le Muséum d'Histoire Naturelle les 24 et 25 janvier 2026,  nous vous proposons une animation qui se déroulera samedi 24 janvier de 9h à 11h, dans les jardins du JMIP, et qui permettra de se familiariser simplement avec l’identification et le comptage des oiseaux de jardin. 

Inscriptions lors de la soirée projection pour laquelle nous vous attendons nombreux au nom de la défense et de la protection de la biodiversité !  

Pour plus de renseignements :  

06 15 36 10 37

Détails des prochaines sessions

Le à