Atelier de peinture sur galet par l'artiste carnettiste Valérie Lhôte
Sur inscription - 04 92 92 43 75

Inauguration des expositions
" Sous le ciel de la Haute-Tinée " par le photographe ANthony Turpaud
" Carnet de voyage, mode d'emploi " par les éditions Sepia, mise à disposition par la Médiathèque Départementale du 06

À PROPOS DU FESTIVAL

Le premier festival “Envie d’ailleurs” a pour but de faire la promotion du slow travel, des voyages écologiques et durables pour personnes valides ou en situation de handicap. L’objectif est de mettre en avant une nouvelle façon de voyager : à pieds, à vélo, en kayak, en van aménagé, en échange de maison….. le tout à travers des rencontres, des tables rondes, des conférences, des projections de films, des ateliers et des stands. Nous souhaitons regrouper et fédérer la communauté de voyageurs, de sportifs outdoor et de gens de la région Sud autour d’un projet afin de mettre en avant les lieux de proximité et favoriser l’ouverture au monde.

L’ESPRIT ENVIE D’AILLEURS

L’esprit « Envie d’ailleurs » c’est de provoquer les rencontres, échanger, rêver ensemble, offrir des exemples concrets et accessibles et proposer de repartir avec des outils pratiques pour se lancer dans sa propre aventure.
Les valeurs portées sont l’écologie, le développement durable, la nature, l’humain et les voyages hors des sentiers battus, la sobriété heureuse.

1-2-3 AVRIL 2022

Toute la programmation du Festival ici : https://festivalenviedailleurs.com/