Passe ton bac d'abord !

Nouveauté pour 2022 ! à l'approche des épreuves du bac et des révisions de partiels, nous vous proposons un atelier de gestion du stress et de relaxation via une séance de yoga dynamique, ce moment particulier est réalisé par Caroline Brichard professeur de l'association Happy yogi à Mouans-Sartoux (yoga style ashtanga et vinyasa), il aura lieu samedi 14 mai de 14h à 16h à la médiathèque bien sûr !

Pourquoi ?
Améliorer la concentration
Équilibrer la réactivité émotionnelle faire face aux tensions et aux pressions.
Développer et maintenir un mode de vie sain et actif
Discipline

Par qui ? : Caro Brichard élève et pratiquante de yoga depuis 8 ans. professeure certifiée depuis 4 ans : ashtanga et vinyasa (yoga dynamique) Elle partage sa passion pour la pratique de manière à rendre accessible pour toutes et tous, l’ashtanga yoga réputé exigeant et intense. présidente de l’association mouansoise Happy yogi depuis 3 ans
Après des années de pratique, je reste époustouflée par l’impact global de la pratique du yoga sur mon mode de vie : travail sur le corps très complet (force, flexibilité, proprioception et interoception), travail sur l’esprit : concentration, lâcher-prise, gestion des émotions, apprendre à profiter de l’instant présent.
Le yoga pour moi, c’est intégrer et apprendre des principes philosophiques de manière très concrète et pragmatique : c’est le corps qui en fait l’expérience et qui ensuite les transmet à l’intellect. C’est un baromètre au quotidien pour observer mon état de bien-être physique et mental et l’équilibrer

Pour qui ? : ouvert à toutes et tous, aucun niveau requis
prévoir des vêtements de sport et un tapis

Comment ? : gratuit sur inscription à l'accueil de la médiathèque ou au 04 92 92 43 75.