Exposition Michel Momy

De Mouans-Sartoux à New-York

40 ans de photographie dans le monde de la mode

 
 
De son travail auprès des grands noms de la mode, de Kenzo, Agnès B, Jean Paul Gauthier, Hermès, Vogue, Marie Claire,  de ses photos de Serge et Charlotte Gainsbourg, Cate Blanchett et bien d’autres, Michel Momy se plaît à dire qu’il ne se sent pas uniquement photographe de mode.
Ce qui est surprenant, c’est que sont art avant-gardiste de la mise en scène, de la couleur, du noir et blanc, confère à ces photos, une modernité en adéquation totale avec la photographie contemporaine.
Certes, il y a des photos de femmes sublimes, mais toujours empreintes de délicatesse et d’humour. Son désir permanent de créer un climat de confiance et de veiller au bien-être des modèles, établit une complicité que l’on ressent dans ses images.
Et puis il y a le talent d’un photographe qui a su capter la lumière, la force et la douceur des cadrages et à qui nombre d’icônes de la mode, de marques de cosmétiques et de revues ont confié le soin de mettre en valeur leur art.
Michel, natif et de retour à Mouans–Sartoux après un long périple de 40 années à travers le monde nous présente une grande rétrospective de son travail à la Médiathèque à partir du 30 juin 2022. 
Exposition réalisée avec l'amicale complicité  de Michel Pintus et de Daniel Alati,
avec le soutien du Photo-club de Mouans-Sartoux
Les œuvres seront disponibles à la vente
 
Exposition ouverte aux jours et heures d'ouverture de la Médiathèque :
mardi, jeudi et vendredi : 14h - 18h / mercredi et samedi : 10h30 - 18h30
et le dimanche : 14h - 18h
Médiathèque-cinéma La Strada : 201, avenue de Cannes
06370 Mouans-Sartoux
organisée par le Centre Culturel des Cèdres en partenariat avec le Photo-Club

Détails des prochaines sessions

Le